Dans le cadre de la Journée mondiale de la trisomie 21, les élèves de Terminale SAPAT ont mené une belle action de sensibilisation au sein de l’établissement.
Mot écrit par les Terminales SAPAT :
« Les élèves de Terminale SAPAT ont fait, en l’honneur de la Journée mondiale de la trisomie 21. Une opération « Porter des chaussettes dépareillées pour sensibiliser à la différence ». Cette journée se fait normalement le 21 mars. Mais ne pouvant pas à cette date, nous avons décidé de le faire un mois avant. Et pour accompagner l’action des chaussettes, nous avons passé un moment convivial en classe en faisant un petit-déjeuner organisé par Mme Pargoire (qu’on remercie énormément). Après une semaine compliquée et longue, remplie d’épreuves et d’examens, quoi de mieux pour finir la semaine avant les vacances ? »
Porter des chaussettes dépareillées est un symbole de la tolérance et de l’acceptation des différences. Ce petit geste, à la portée de tous, permet de montrer son soutien aux personnes atteintes de trisomie 21 et de rappeler l’importance de l’inclusion.
Bravo aux élèves de Terminale SAPAT pour cette belle initiative, pleine de sensibilité et de bienveillance !